dimanche 12 septembre 2010

Chloes Cupcakes

Bah moi aussi j'étais chez Chloe.S cette semaine et ooh la la je me sens terriblement hype, sentiment exacerbé par le fait que j'avais une idée formidable de sujet de billet et que je retrouve malencontreusement dans le Elle de cette semaine ! Damn it !
Bien, cette après-midi là j'avais le choix entre essayer Rose Bakery et les cupcakes de Chloé, j'ai opté pour le second. Rose Bakery dont je n'ai entendu que du bien m'est apparu aussi accueillant que le hangar à pomme de terre d'Hyper Primeur ou peut-être que je ne comprends rien à la branchouille parisienne mais j'y retournerais.
Revenons au vif du sujet ! C'est en cherchant des recettes de cupcakes que j'ai fait connaissance avec Chloe.S et depuis je n'avais qu'une idée : gouter, analyser le topping de ses fameux gâteaux, parce que oui, le topping c'est compliqué ! Enfin, je dis "fameux" mais je ne sais pas si l'adresse est connue et depuis quand elle existe mais il y a de bon échos sur le net... Donc bien que la cupkacerie-salon de thé soit située dans un quartier sans attraits particuliers (mais que j'aime bien) à 5 min de la station Pigalle, l'adresse ne me semble pas tellement confidentielle. J'y suis restée une heure et le comptoir ne désemplissait pas.

Qui trouve-t-on là bas ?
Des filles, beaucoup de filles et quelques hommes (10%) (si si j'ai compté :P) trainés par leur copines. La quintessence de la mode actuelle : des jupettes, du liberty, du vernis et bouche carmin, des serre-têtes à moins que ce soit la même fille qui faisait des allers-retours ! Toutes à s'extasier devant les cupcakes, qui rappelons le sont des gâteaux donc destinés à etre mangé et non à être bichonné comme des chiots.
Bah tiens, les gâteaux ils sont comment justement ?
C'est de la qualité, c'est certain. Chloé fait ses gâteaux à base de farine bio et de produits de saison. Il sont frais, préparés dans la cuisine que nous pouvons entrevoir de la salle. Les fairycakes sont préparés de façon artisanal c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne propose qu'une sélection de gâteaux.

Mais est-ce que c'est bon ?
Je vais donner mon avis qu'a partir du seul cupcake que j'ai mangé : le Pinnochio, un cake avec des morceaux de framboises et un topping cream cheese à la pistache.


Je n'ai pas trouvé le Pinnochio très bon, il était un peu fade à vrai dire. Je ne sentais pas du tout la framboise (mise à part les grains) et peu la pistache du topping. J'en aurais bien pris un autre au chocolat par exemple mais à 3,50€ le gâteaux (et 5€ la tasse de thé Kusmi) je préfère me retenir et prendre le risque d'émettre un avis que sur un échantillon. Comme je le disais, le choix est relativement restreint, ce qui ici est signe de qualité mais les autres parfums ne me disaient rien pour autant notamment le chocolat/spéculos . Cependant j'ai bien apprécié le clin d'œil de son cupcake spécial mois du Ramadan.

Et la déco ? Oui je copie le concept d'un dîner presque parfait ^^
C'est vrai que de la rue ca en jette. Ca contraste énormément avec les bars sombres de la rue Jean Baptiste Pigalle mais j'ai vite fait de saturer du rose et de l'esprit girly que l'on retrouve partout : de la clientèle, à la vaisselle de Barbie, des serveuses en mini-jupes (tenue obligatoire ?), aux goodies vendus au comptoir. C'est trop premier degrés à mon gout même le gel lavant pour les mains est rose :S. Il y a cependant une jolie cour intérieure qui n'est pas du tout mise en valeur, pour le coup j'y aurais mis des fleurs.

Est ce que je vais y retourner ?
Pas sûre ...Je suis un peu restée sur ma faim. Le lieu me fait mal aux yeux et même si il y a des recettes intéressantes je ne suis pas assez foodista pour revenir les goûter.











Chloe.S
40 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 Paris

Les photos sont issues du site officiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire